www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du comité d'athlétisme du territoire de belfort
Le dimanche 13 mai 2018 aux alentours de midi décédait Gérard MESLOT.

Hospitalisé depuis quelques semaines, Gérard a rejoint les grands noms de l'athlétisme franc comtois à l'âge de 89 ans.
76 licences d'athlétisme au compteur et une foule de découverte de pépites athlétiques qui ont fait se soulever la foule des amateurs régionaux et nationaux tout au long de son éternelle passion pour ce sport qu'il a débuté en 1942.

Et puis, en tant qu'athlète, entraineur, dirigeant, on pense également à ses recrues les plus célèbres : Monique Heideyer (championne de France du 100m en 1952), François Chatelet (sélectionné aux Jeux Olympiques en 1964 sur 800m) ou encore Fadil Bellaabouss plus récemment. Une pensée va également à tous les dirigeants et entraineurs qui ont eu leur passion de l'athlétisme attisée par Gérard Meslot et ses conseils de coachs, formateurs et éducateurs.
Grand historien de l'athlétisme, Gérard a surtout su impulser une dynamique sans commune mesure dans le Territoire de Belfort et au delà, en portant l'U.S. Belfort à son apogée actuel, en créant l'A.C. Chatenois, l'U.S. Giromagny, l'A.S.M. Isle sur le Doubs ou encore l'A.C. Beaucourt.
Passionné par la jeunesse, Mr Meslot finira sa carrière comme le maitre d'œuvre des équipes Benjamins et Minimes du MBA avec de nombreuses victoires collectives régionales et un titre national en 2010 avec la génération d'Aurélie Chaboudez.
Presque 80 ans au service de l'athlétisme, Gérard Meslot manquera à tous et nul doute qu'il survivra en chacun de nous.

La piste d'Athlétisme du stade SERZIAN porte désormais sont nom
Les Espaces